Le signe original de la mosquée du Prophète, Médine
Le signe original de la mosquée du Prophète, Médine
Dans le passé, le terrain de la mosquée dans la partie ouest semblait être plus haut que la mosquée d'origine à l'époque du Prophète, par la dynastie ottomane, ce terrain a été nivelé et le signe a été remplacé par des inscriptions sur les piliers de la mosquée lisant , "Limites de la mosquée du Prophète"
Vraisemblablement ce signe était vu clairement comme dit par al-Sakhawi (mort en 902 H), qu'il connaissait sur le cinquième pilier de la chaire, le modèle continuait jusqu'au toit et était sculpté, il y avait une inscription indiquant que c'était le fin de la Mosquée du Prophète (dont l'original)
Sur la Qiblah, pour marquer les limites de la mosquée, les rouges sont sculptées. La limite d'origine au nord est la fin du bâtiment couvert d'al-Majidi. Alors que la chambre de 'Aisyah et celle qui lui est parallèle est la limite originelle à l'est.
Installation de marbre, peinture et placage à l'or
Tout le sol de la mosquée et le mur de la Qibla à mi-hauteur sont recouverts de marbre, les piliers sont rendus brillants et peints pour ressembler à de la pierre, les têtes sont dorées à l'or. Les dômes de la mosquée sont sculptés d'images d'arbres, de fleurs colorées et de lignes. Les piliers de raudhah et leurs environs du côté de la qibla sont recouverts de marbre blanc et rouge, de sorte que les marques subtiles des limites de raudhah sur les côtés nord et ouest sont clairement visibles.
La dorure à l'or a également été refaite pour décorer le mihrab, la chaire du Prophète, le mihrab d'Outhman et le mihrab de Salomon.
Inscriptions dans la mosquée
Par un Khattath (calligraphe), nommé Abdullah Zuhdi Affandi, tous les écrits qui étaient affichés sur les dômes, les murs, les piliers et les mihrabs de la mosquée ont été écrits. La calligraphie est très claire et soignée, il a fallu 3 ans pour la réaliser.
Sur le mur de la Qibla, vous verrez quatre lignes d'écriture.
• Première ligne : la parole de Dieu ( Bismillahirrahmanirrahim, Yuridullahu bikumul yusra wala yuridu bikumul usra… jusqu'à la'allahum yarsyudun)
• Deuxième ligne : (Wama taf'alu min khairin ya'lamhullahu wa tazawwadu fainna khoirozzadittaqwa ya ulil albab) et autres versets.
• La troisième ligne : (Bismillahirrahmanirrahim, fi buyutin adzinallahu an turfa'a wa yudzkara fihasmuhu….) et toute la lettre al-Fath.
• La quatrième ligne : sont les noms du Prophète et ses caractéristiques qui atteignent 201.
Les dômes sur le toit de la mosquée, de l'intérieur sont décorés de charmantes sculptures d'arbres, entre elles se trouvent des lignes circulaires en blanc, au milieu se trouvent une calligraphie noire des versets du Coran.
Rédaction du Hadith Rassoulallah
Lorsque les califes ottomans ont achevé la construction de la mosquée, ils ont placé une grande pierre sculptée rouge et l'ont placée sur le toit qui se trouvait à la Qibla. A cette époque, l'architecte du bâtiment a suggéré d'écrire la date pour marquer l'achèvement du grand projet sous forme de vers.
Après avoir écrit divers poèmes et les avoir soumis au Sultan, Al-Allamah Muhammad Rafiq Affandi a choisi d'écrire le hadith du Prophète, qui se lit comme suit : "Prier dans ma mosquée est mille fois mieux que de prier dans d'autres mosquées que la Grande Mosquée" , son avis fut alors accepté par toutes les parties.
Posting Komentar untuk "Le signe original de la mosquée du Prophète, Médine"